DREAM Eau & Milieux

Le pôle de compétitivité DREAM Eau & Milieux agit pour la gestion durable et partagée de la ressource en eau, en lien avec les milieux et les écosystèmes associés. Les enjeux de la gestion de la ressource en eau sont communs à de nombreux domaines et secteurs d’activités (la ville, l’industrie, l’agriculture, et les milieux naturels). DREAM est basé à Orléans en Région Centre-Val de Loire, mais intervient également en régions Pays de Loire et Bretagne.

Avec son réseau d’acteurs d’entreprise, de la recherche et de la formation, l’écosystème DREAM dispose d’atouts et de talents pour être à la hauteur des enjeux de l’eau. Le Pôle stimule et soutient l’innovation en favorisant l’émergence de projets innovants. Il accompagne ainsi le développement et la croissance de ses entreprises adhérentes grâce à la mise sur le marché de nouveaux produits, services ou procédés issus de ces projets de recherche. Les compétences et savoir-faire du pôle s’étendent de la métrologie à l’ingénierie environnementale jusqu’aux traitements alternatifs de l’eau et des sols.

Savoir-faire

Animation d’un écosystème d’innovation pour répondre aux enjeux de l’eau :

  • Mise en réseau
  • Ingénierie de projets (émergence, montage, accompagnement, valorisation)
  • Communication

Implications et liens avec Sycomore

DREAM contribue à la gouvernance et à la dynamique partenariale de Sycomore. Le Pôle DREAM s’impliquera en portant à connaissance de son réseau le projet et ses avancées à travers les actions d’animation et de communication.