Forest Game

Contexte

Ce matin, vous recevez une lettre cachetée mystérieuse. A l’ouverture, une mission inattendue vous attend : votre oncle Henri vous transmet en héritage une parcelle de 25 ha de forêt en bordure de Sologne. Cadeau inestimable mais non sans défi. Comment allez-vous gérer ce bien naturel si précieux et fragile à la fois ?

Il vous faudra découvrir et contrôler, innover et préserver cette propriété avec un seul objectif, la faire vivre durablement et prospérer. Vous devrez apprendre à gérer durablement cette forêt, à collaborer avec de multiples acteurs et étudier chacun de vos choix stratégiques pour transmettre ce patrimoine à vos enfants. Vous disposez de 50 ans pour dépasser les contraintes initiales, les événements inattendus et faire face à de multiples rebondissements.

Forest Game est un jeu sous forme de « mini-escape game » qui permet de mieux comprendre la gestion forestière. Il est nécessaire d’en percer les mystères pour pouvoir débloquer et ouvrir des boîte trésors. La gestion d’une forêt est soumise à un équilibre qu’il vous faudra maintenir tout au long de la partie.

But du jeu

  • Assurer la gestion du legs de votre forêt de façon durable pendant 50 ans
  • Une bonne gestion permettra d’ouvrir les boîtes trésors et gagner la partie

Où trouver la mallette ?

La mallette est disponible à l’emprunt. Pour toute demande, merci de nous contacter.

Référents & Collaborateurs

  • Référent

    Saulnier Béatrice

    Saulnier Béatrice

    Centre•Sciences

  • Référent

    Morisset Paul

    Morisset Paul

    Fibois Centre-Val de Loire

  • Référent

    Le Borgne Hélène

    Le Borgne Hélène

    INRAE - EFNO