Webinaire ONF-CNPF : La forêt française peut-elle continuer à jouer son rôle de puits de carbone ?

A l’occasion de la Journée mondiale du climat, l’ONF et le CNPF ont organisé un webinaire sur la thématique du puits de carbone forestier ce 8 décembre 2023.

Près de 13 % des émissions nationales de CO2 sont séquestrées par la forêt. Cependant, la quantité annuelle de carbone absorbé par la forêt ne cesse de diminuer. Face au réchauffement climatique qui fragilise la forêt française, comment l’aider à s’adapter et se défendre pour qu’elle puisse contribuer activement à la transition vers une bioéconomie plus verte et décarbonée ? Quelles actions les forestiers peuvent-ils mettre en place pour aider la forêt à continuer de jouer son rôle de puits de carbone ?

Olivier Picard (directeur du Centre national de la propriété forestière (CNPF) Occitanie et de C+FOR projets carbone forestier) et Albert Maillet (directeur forêts et risques naturels à l’ONF), étaient présents pour faire un état des lieux et répondre aux questions lors de ce webinaire animé par Françoise Le-Failler, directrice communication à l’ONF.

En lisant cette vidéo, vous acceptez les conditions générales d’utilisation de YouTube.